Livescore.in
omnisports

Natation: possible annulation des compétitions nationales restantes

Les compétitions nationales de natation toujours inscrites au programme de l’exercice en cours risquent d’être annulées, a indiqué le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Mohamed Hakim Boughadou, assurant que le bureau fédéral « étudie tous les scénarios » avant de prendre une décision finale sur la suite de la saison.

Dans une déclaration à l’APS, Boughadou a expliqué mercredi qu’en cas de levée des mesures préventives face au nouveau coronavirus (Covid-19) début juin, « la FAN sera apte à programmer l’Open d’été, ainsi que le Championnat national des jeunes catégories, fin août ».

« Si le confinement est prolongé au-delà du mois de juin, nous allons clôturer la saison en cours et passer directement à la suivante avec la programmation d’une compétition durant le mois de septembre, tout en prenant en compte les classements avant l’arrêt des compétitions », a-t-il ajouté.

Selon le calendrier de la Direction technique nationale (DTN) de la FAN, sept compétitions, toutes catégories confondues, de natation, water-polo et nage en eau libre, sont toujours en attente d’une décision du bureau fédéral qui « tranchera avant la fin du mois de Ramadhan ».

Le président de la FAN a également indiqué qu’aucun membre de la famille de la natation algérienne, athlètes, techniciens et arbitres, n’a contracté le Covid-19, assurant que la DTN est en contact permanent avec les nageurs de l’équipe nationale pour s’enquérir de leur état de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer