Livescore.in
équipes nationales

Les verts à la coupe arabe de la FIFA 2021

Dans une lettre adressée par le président de la FIFA M. Gianni INFANTINO au président de la Fédération algérienne de football (FAF) M. Khireddine ZETCHI, l’équipe nationale est invitée officiellement à prendre part à la Coupe Arabe de la FIFA 2021 qui aura lieu au Qatar.

Comme le souligne le patron de la FIFA dans son courrier, cet événement spécial et inédit, qui fera date pour le football de haut niveau dans la région, rassemblera 22 équipes issues de deux continents, unies par des valeurs et une culture communes, mais aussi naturellement par une véritable passion pour le ballon rond. La compétition se tiendra en novembre et décembre 2021, un an avant la première Coupe du Monde de la FIFA organisée au Qatar.

En coopération avec ce pays, la FIFA souhaite profiter de l’occasion pour promouvoir le meilleur du football arabe tout en garantissant les normes les plus élevées en matière d’organisation événementielle et d’hospitalité, alors que la région se prépare à accueillir le plus grand rendez-vous de la planète en 2022.

L’épreuve sera disputée dans des stades haut de gamme, qui seront également le théâtre de plusieurs rencontres 12 mois plus tard lors de la Coupe du Monde de la FIFA.

Cela permettra d’assurer des installations footballistiques et une production événementielle de pointe pour les joueurs, les encadrements techniques, les représentants des médias et les supporters présents pour la Coupe Arabe de la FIFA 2021, ainsi que pour celles et ceux qui suivront les rencontres de par le monde.

Il s’agira en outre d’un coup d’envoi idéal pour la grande fête du football qui se prolongera dans la région jusqu’à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

La Fédération Algérienne de Football a déjà confirmé sa participation à ce tournoi inédit.

De plus amples informations, notamment le format détaillé et le calendrier de la compétition, seront communiquées prochainement par l’administration de la FIFA.

Enfin, étant donné que ce tournoi se déroulera en dehors des fenêtres du calendrier international, il impliquera uniquement des joueurs locaux.

Ce sera donc l’occasion à la sélection nationale des joueurs locaux qui sera drivée par M. Madjid BOUGHERRA de faire ses preuves et défendre les couleurs nationales lors de cette épreuve qui s’annonce grandiose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer