Livescore.in
Football local

1er Festival National Des Écoles De Football COPA COCA-COLA 2019

M. Raouf Salim Bernaoui, Ministre de la jeunesse et des sports, et M. Kheireddine Zetchi, Président de la fédération algérienne de football (FAF) ont donné, jeudi 25 juillet 2019 au stade communal de Zéralda Ali Benfaddah, le coup d’envoi du 1er Festival national des écoles de football COPA COCA-COLA 2019 pour la catégorie des U13.

Ce Festival réuni 30 équipes, 24 chez les garçons, dont le club français de Sedan Ardennes, et 6 équipes féminines, qui se mesureront durant quatre jours, toutes issues d’une phase qualificative qui a concerné 180 écoles de football à travers le territoire national (avec une phase wilaya et une autre régionale).

Après l’hymne national, une minute de silence a été observée en signe de deuil suite au décès du président tunisien Béji Caïd Essebsi, avant que les équipes participantes ne paradent devant le public présent.

S’en suivront les discours des officiels, avec M. Abdelkrim Benaouda, directeur du Festival, la représentante de la compagnie Coca-Cola, partenaire de l’événement, le Président de la FAF et Monsieur le ministre de la jeunesse et des sports.

Chacun des intervenants a loué cette initiative de la Fédération qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement que s’est assignée la DTN et intervient quelques jours seulement après le sacre de l’équipe nationale à la CAN 2019 en Egypte.

D’ailleurs, deux des champions d’Afrique, en l’occurrence Ryad Mahrez et Youcef Atal, sont les ambassadeurs de ce Festival qui ont transmis chacun un message à l’adresse des jeunes diffusés sur un écran géant installé pour la circonstance.

La soirée de ce jeudi, se termina par la programmation de deux rencontres sur les deux terrains aménagés à cet effet, avec d’un côté l’équipe invitée Sedan Ardennes face à Jil Mostakbal d’Aïn Turck (wilaya d’Oran) chez la catégorie garçon, et de l’autre Afak Relizane contre la Jeunesse Filles d’El-Khroub (wilaya de Constantine).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer